Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ty ar bran - créations couture et autres bricoles
13 janvier 2016

DES CEINTURES SERRE-TAILLE A LACETS STYLE VICTORIEN STEAMPUNK, UN APPEL AUX COPINES ET MARCEL PAGNOL.

C'est la dèche alors la corbotte puise dans ses stocks de tissu pour I-NNO-VER !!

Et puis j'avais craquouillé sur de la jolie dentelle colorée (ceux et celles qui me suivent sur Facebook avaient pu en trouver un exemple d'utilisation sur ma jupe en velours chocolat).

***

Hop, hop, hop, je suis fan de style gotho-steampunko-ethnico-baroque alors j'ai tenté un truc ... et, pour l'occasion, étrenné ma pince Vario.

collage serre-taille

Alors, alors, en rouge ou en bleu ?

***

Voici donc ma première ceinture serre-taille avec un laçage au dos :

P1140850jjjh

Elle est fabriquée dans ce magnifique velours chocolat que j'affectionne particulièrement cet hiver et réhaussée de dentelle rouge et de jolis boutons en bois ainsi que d'un liseré en dentelle dans le bas.

P1140862hhy

L'intérieur est doublé de coton polka rouge à pois blancs et le dos se ferme par un laçage ... merci la pince vario pour la pose des oeillets !!

***

J'ai continué sur ma lancée avec une deuxième ceinture serre-taille, celle-ci à dominante bleue.

P1140895nnj

... dans un style plus victorien (dixit monsieur corbeau), en velours camel, réhaussé de dentelle bleue et de petits noeuds bloqués par un bouton en bois.

A vrai dire, je ne poste pas le dos car ... je ne l'ai pas terminé ... c'est pratique, la pince vario, mais quand même ...

***

C'est vrai que mes photos ne valent rien, je misère à tenter de les mettre en valeur alors je lance solennellement un appel aux copines, et à toutes les autres d'ailleurs : les filles, ça vous dit un peu de mannequinat contre un après-midi café-gâteaux-rigolades ?

***

Allez, par ce froid polaire (oui, oui, même en Bretagne), j'avais envie d'aller faire un tour au pays du mistral monsieur Pagnol, pour la petite citation traditionnelle ... peuchère !

quote-la-raison-pour-laquelle-tant-de-gens-trouvent-qu-il-est-si-difficile-d-etre-heureux-c-est-qu-ils-marcel-pagnol-145583

Publicité
Publicité
Commentaires
ty ar bran - créations couture et autres bricoles
Publicité
Archives
ty ar bran - créations couture et autres bricoles
Publicité